Un des défis que pose l'industrie du gazon synthétique est de déterminer comment mieux gérer l'enlèvement et l'élimination du gazon synthétique une fois qu'il a atteint la fin de sa durée de vie utile.

Le gazon synthétique comprend une variété de polymères tels que le polyéthylène, le polypropylène, le nylon, le caoutchouc styrène-butadiène et le polyuréthane. Des matériaux naturels tels que le sable de silice et le carbonate de calcium sont également présents. Ces matériaux doivent être séparés pour être recyclés et la variété présente un défi unique non vu dans d'autres matériaux recyclés tels que des bouteilles en plastique, des tapis ou des sacs en plastique.

La conversion du gazon synthétique en matériau recyclable est très complexe et onéreuse. Une fois que la décision a été prise de recycler le gazon synthétique, le gazon est coupé, ramassé et roulé en faisceaux facilement transportables.

Le remplissage doit être retiré du gazon et une séparation supplémentaire peut être nécessaire pour séparer le sable et les débris.

Une fois que les composants ont été retirés du gazon, ils peuvent être décomposés en matériaux appropriés pour la teneur en recyclage après consommation dans l'industrie des matières plastiques ou réutilisés comme composant sous sa forme originale.

Les autres composantes du gazon synthétique tel que le remplissage a différents procédés de réutilisation et recyclages en fonction de sa composition. Le remplissage tel que le caoutchouc granulé peut être réutilisé comme remplissage sur de nouveaux terrain de sport de gazon synthétique ou des installations de paysage, la base de la route, les barrières acoustiques, les quais flottants et l'énergie peut être récupéré à partir de remplissage en caoutchouc granule par incinération, pyrolyse ou gazéification.

Les remplissages EPDM et TPE sont réutilisables comme remplissage et recyclables dans les produits de remplissage ou autres. L'énergie peut également être récupérée à partir de TPE où le pouvoir calorifique (CV) peut être jusqu'à 25-30 MJ / kg.

À la fin de son cycle de vie, le remplissage organique peut être recyclé directement dans l'environnement.

Le sable de silice pure peut être réutilisé comme remplissage sur de nouveaux terrains de sport de gazon synthétique ou des installations de paysage.

Il peut également être utilisé dans les aménagements naturels de gazon pour améliorer la tolérance à l'usure et prolonger la jouabilité.

Le caoutchouc granulé enduit peut être récupéré, désinfecté et recouvert pour être réutilisé comme remplissage pour les systèmes de sport en gazon synthétique et peut être recyclé dans de l'asphalte caoutchouté ou des produits moulés


D'autres parties du gazon synthétique ont diverses fins de réutilisation et de recyclage, dont certaines comprennent:

• Des tampons de choc qui durent plus d'un cycle de vie de gazon. Les tampons sélectionnés peuvent également être réutilisés pour d'autres utilisations comme les tapis de golf et les tapis d'animaux de ferme.

• Des assainissements intégrés et sous-couche de tampon de choc qui peuvent être recyclés et incorporés dans un nouveau tampon de drainage ou d'autres produits. Le polyéthylène réticulé peut être une source de combustible et a une valeur calorique de 45 MJ / kg.

Certains des usages auxquels un vieux gazon synthétique peut être réutilisé et recyclé incluent:

Recyclage de votre vieux gazon synthétique

 

  • Baseball: Les cages de battage, en face de la tranchée, enclos, la pratique intérieure et les installations de frappe
  • Golf: Aires de conduite, doublure pour pièges à sable pour le contrôle de l'érosion, lignes en T, tapis roulants,
  • Les terrains de sport: lignes de terrain de gazon, bandes de protection de piste de course, terrain de pratique de bande, pratique général en intérieur et terrains de jeu
  • Paysage et loisirs: aires de jeux, petites zones paysagères, contrôle de l'érosion des routes, chenilles, parcs pour animaux de compagnie, écuries et aéroports.
  • L'énergie peut être récupérée du gazon synthétique par incinération, pyrolyse ou gazéification.


Il peut être utilisé dans le bois synthétique comme les planches, les traverses de chemin de fer, les poteaux et aussi pour produire des pièces telles que des pièces moulées par injection et des produits moulés par compression.