En 2001, en installant un terrain à Léon, Guanajuato, Mexique, Luc tombe en amour pour une deuxième fois. Cette fois-ci, c’est une femme qui ravit son cœur. Un an plus tard, ils convolent en justes noces.

«C’est grâce au gazon synthétique que j’ai rencontré ma femme. La vie m’a fait le plus beau des cadeaux. » raconte Luc Rochon. Aujourd’hui, marié depuis 13 ans et père de 3 beaux grands garçons, Luc est un homme de famille avant tout.

Septembre 2004, marque un nouveau tournant dans la carrière de Luc.  Team Rochon Inc. voit le jour. L’entreprise change de raison sociale à deux reprises. Groupe Team Rochon succède à Team Rochon qui est finalement remplacé par l’entreprise actuelle : GTR Turf. Au début, Team Rochon Inc. était uniquement un sous-contractant pour l’installation de terrains. Par la suite, Groupe Team Rochon intègre la vente de produits à son modèle d’affaire. C’est en 2010 que Groupe Team Rochon amorce le virage vers GTR Turf et s’associe à Shaw Sports Turf. Ce partenariat pousse l’entreprise vers un niveau supérieur puisqu’elle obtient l’exclusivité du marché canadien pour tous les produits de Shaw Sports Turf.

Luc fait constamment face à des défis de taille et il réussit notamment un vrai tour de force en installant 1 million de pieds carrés de gazon synthétique en un mois. Pendant cette période, six terrains de soccer et football ont été installés à Fairfax County dont un terrain de football américain en 3 jours et avec l’aide de 35 installateurs.

En 2011, GTR Turf franchi une étape importante en perçant le marché américain. En tant qu’entrepreneur général, Luc propose aux clients des solutions clé en main; GTR Turf construit la base et installe le gazon synthétique.

L’alliance entre GTR Turf et Shaw Sports Turf a permis à l’entreprise d’effectuer une montée fulgurante en doublant son chiffre d’affaires à chaque année. Des projets prestigieux ont été réalisés pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015, les Jeux Panaméricains, la CFL, la MLS et pour des institutions d’enseignement prestigieuses tels que National Cathedral School, Collège Français et l’Académie St-Thérèse.Luc a une vision très précise pour le futur de sa compagnie. Il veut consolider le marché canadien, ouvrir un bureau sur la côte ouest américaine et ouvrir un bureau au Mexique. Il souhaite continuer d’offrir à sa clientèle des produits toujours plus novateurs et de qualité supérieure tout en étant écologiques.

 

Benoit est également responsable de la conduite des ventes et l'élargissement des canaux pour accélérer la croissance régionale de GTR Turf, en capitalisant sur la demande croissante de terrains de sport en gazon synthétique qui permettent aux organisations d'avoir les meilleures installations sportives.

Benoit est un haut dirigeant international accompli et un expert en gestion de la relation client avec des réalisations démontrées dans l'élaboration de plans et de stratégies pour offrir une croissance rentable.

Il a créé une culture de succès, mettant en place, des infrastructures et des systèmes pour soutenir les différentes équipes d'installation, capables de gérer les attentes des clients et de contribuer à un niveau élevé à la satisfaction de la clientèle.

Benoit est une éminence grise dans l'industrie du gazon synthétique.

Il est toujours devant le client, gérant les relations clés et participe activement à tous les processus du projet; De l'évaluation des besoins à la construction de la base, à l'installation du terrain et ne ferme jamais un projet jusqu'à ce que le client soit satisfait à 100%

Benoit possède une vaste expertise en construction qui apporte de la valeur à chaque client. Étant dans l'industrie du gazon synthétique depuis plus d'une décennie,

Benoit est clairement une ressource clé importante dans chaque projet.



Luc Rochon, natif de Saint-Jérôme, a l’entrepreneuriat dans le sang. Venant d’une famille d’entrepreneurs, Luc s’initie au domaine des affaires dès l’âge de 16 ans.

C’est à 25 ans, qu’il achète son premier commerce.

Luc débute dans le monde du gazon synthétique en tant qu’installateur pour la compagnie Field Turf.En 1998, il participe à la Coupe du Monde de la FIFA en France. Cette expérience lui donne la piqure de l’industrie du gazon synthétique.


IIl travaille ensuite avec les deux fondateurs de Field Turf, M. John Gilman et M. Jean Prévost. Adjoint de M. Gilman pendant de longues années, il a été un des pionniers à utiliser des granules de caoutchouc comme matériel de remplissage des terrains en gazon synthétique.

Durant sa première année, Jacques a conclu des ententes sur 12 terrains. L'année suivante, il a augmenté à 22 terrains à travers le Canada. Jacques a été impliqué dans la plupart des installations de son entreprise. Il croit que la haute direction et les propriétaires d'entreprises doivent s'impliquer dans tous les aspects des projets opérationnels, afin d'assurer la qualité de l'installation. Interrogé sur ses 3 meilleures installations, Jacques est incapable de répondre.

Le pilier Américain 


Avec plus de 15 ans d'expérience en ventes, gestion de projets et en développement des affaires acquises aux États-Unis et au Canada, Benoit a rejoint GTR Turf en 2006 en tant que membre fondateur de GTR Turf USA.

Après de bonnes années de croissance florissante dans cette région, Benoit est devenu le vice-président des opérations et supervise maintenant toutes les activités clés de GTR aux États-Unis.

 

L'homme derrière GTR Turf

Le partenaire 


Jacques a débuté sa carrière à l'âge de dix-sept ans dans la Marine Royale Canadienne. Il a voyagé de Halifax à Victoria et s'est retrouvé au quartier général situé au Québec où il a été affecté à changer et à améliorer les règles et les lois internes. Il a apprécié son séjour dans la Marine et est parti avec honneur à l'âge de trente ans avec  plein d'expériences merveilleuses et beaucoup de discipline.

Lorsqu'il est parti, il était excité de relever de nouveaux défis et Air Canada lui offrait la chance de commencer une nouvelle carrière.

Être dans les forces armées canadiennes pendant 13 ans, rester un maître de la mer n'était pas sur les cartes pour Jacques Zara. Il a donc fait son chemin à Air Canada en tant que chef de station. Pendant ce temps, il est resté dans les forces armées canadiennes dans la réserve navale. Quinze ans passés à Air Canada ont donné à Jacques l’opportunité de développer des compétences exceptionnelles en affaires et d'élargir son réseau de contacts. L'un d'entre eux, un individu nommé Luc Rochon, s'est avéré être un pionnier fanatique et passionné de gazon synthétique.

En 1998, Jacques a rencontré Luc à travers certains amis. Luc a invité Jacques à venir travailler à temps partiel avec lui et aider à installer des terrains de sport en gazon synthétiques. C'était une nouvelle aventure pour Jacques et sa courbe d'apprentissage était énorme. Cependant, en utilisant le leadership, la discipline, le sens des affaires et les compétences accumulées dans ses expériences passées,

Jacques a appris à installer les lignes de terrain, à coudre les panneaux de gazon et a rapidement maîtrisé l'art de créer un terrain de sport en gazon artificiel. Sa première installation a eu lieu à Chicago, cette même année. L'amour de Jacques pour le gazon synthétique a atteint le niveau maximum quand il a été donné l’opportunité d'être en charge de l'installation du centre d’entrainement de Greenbay Packers en gazon synthétique. Il a ensuite installé de nombreux terrains de sport de prestige pour la NFL, la LCF, la MLS, la MLB et la FIFA. Le 25 octobre 2006, Frank Clair Stadium a reçu la première recommandation FIFA 2 étoiles dans la CONCACAF; Un terrain construit par Jacques.

En 2010, les défis surmontés lors de sa participation à la création de terrains de sport synthétiques l'ont amené au niveau suivant. Il est devenu associé à GTR Turf et a commencé une nouvelle ère pour la société. Il a soutenu son ancien ami Luc Rochon dans la vente de gazon artificiel, pas simplement l'installer pour un fabricant.